MATÉRIAUX CRUMPLER

NOTRE NYLON 1000D CHICKENTEX SUPREME

Chicken Tex Supreme est un tissu en nylon 1000D spécialement conçu pour Crumpler et est utilisé comme matériau principal pour beaucoup de nos sacs.

Le nombre de fils est exprimé en deniers (D) et détermine la finesse du tissu. 1000D signifie: 9000 m de cette fibre pèsent 1000 g ou une fibre de 9 km de long pèse 1 kg. Plus le chiffre précédant le D est élevé, plus la fibre ou le fil est lourd.

Une caractéristique spéciale et inimitable de notre Chickentex Supreme est l'effet bicolore du tissage, ainsi que l'éclat noble de la surface. Comme pour les vêtements fonctionnels, tous les sacs en nylon Crumpler sont pré-imprégnés. Mais bien sûr, cette protection n'est pas éternelle, vous devez donc vérifier régulièrement si l'imprégnation est toujours intacte. Si l'eau ne perle plus sur le sac, il est temps de renouveler l'imprégnation avec un spray d'imprégnation textile sans PFC disponible dans le commerce. Pour le nettoyage, veuillez uniquement passer un chiffon humide. Ne pas laver à la machine à laver.

NOTRE NYLON 1000D 100% RECYCLÉ

Notre nylon 1000D est fabriqué à partir de nylon pré-consommation 100 % recyclé, collecté comme déchets de textiles et de fils. Il s'agit d'un tissu de 1000 deniers, tissé très serré pour une résistance maximale. Les principales caractéristiques de ce tissu sont les suivantes

• Excellente résistance et durabilité
• Résistance élevée à la déchirure et à l'abrasion
• Résistance élevée au boulochage

Le matériau est pré-imprégné sans PFC et présente donc une finition hydrofuge et écologique. L'imprégnation est appliquée sur le devant après la teinture et avant le processus de séchage. Mais cette protection n'est pas éternelle, bien sûr, et vous devez donc vérifier régulièrement si l'imprégnation est toujours intacte.
Si l'eau ne perle plus sur le sac, il est temps de renouveler l'imprégnation avec un spray d'imprégnation textile sans PFC disponible dans le commerce. Pour le nettoyage, veuillez uniquement passer un chiffon humide. Ne pas laver à la machine à laver.

NOTRE POLYESTER RIPSTOP 100% RECYCLÉ

La plupart de nos produits sont équipés d'une doublure déperlante. La doublure est fabriquée en polyester ripstop 150D ou 300D 100% recyclé, obtenu à partir de déchets post-consommation. Plus le chiffre précédant le D est élevé, plus la fibre ou le fil est lourd. Le tissu fin est entrecoupé d'un fil plus épais tous les quelques millimètres, ce qui empêche toute nouvelle déchirure en cas de dommages mineurs au tissu .

Le tissu est fabriqué avec un Eco Finish hydrofuge, sans utilisation de fluorocarbures (PFC) nuisibles à l'environnement. Pour le nettoyage, veuillez essuyer avec un chiffon humide uniquement. Veuillez ne pas le laver en machine à laver.

NOTRE NYLON RIPSTOP

Ripstop désigne un tissu particulièrement résistant à la déchirure. Le nylon fin 210T ou 330D est entrecoupé d'un fil plus épais tous les quelques millimètres, ce qui empêche toute nouvelle déchirure en cas de dommages mineurs sur le stoff. Nous aimons utiliser notre nylon ripstop résistant aux déchirures comme doublure dans les sacs et les sacs à dos, mais aussi dans les valises, en raison de sa légèreté et de sa durabilité.

Le revêtement déperlant empêche les déversements de pénétrer dans le tissu. Pour le nettoyage, veuillez uniquement passer un chiffon humide. Ne pas laver à la machine à laver.

NOTRE POLYESTER 900D 100% RPET

Le rPET est un matériau polyester obtenu à partir de bouteilles PET recyclées et réutilisé pour les textiles et les sacs. Une surface structurée et douce est caractéristique des sacs fabriqués à partir de fils de PET. En outre, le PET est un matériau résistant, hydrofuge et anti-salissure. L'utilisation de PET recyclé est particulièrement adaptée aux sacs d'extérieur.

Comme pour les vêtements fonctionnels, tous les sacs en polyester de Crumpler sont pré-imprégnés. Cela rend le sac imperméable (déperlant) pour le moment. Non seulement l'eau ne peut plus pénétrer à l'intérieur, mais divers types de saletés ne peuvent plus s'incruster au tissu. Mais cette protection ne dure pas éternellement, bien sûr, et vous devez donc vérifier régulièrement si l'imprégnation est toujours intacte. Si l'eau ne perle plus sur le sac, il est temps de renouveler l'imprégnation avec un spray d'imprégnation textile sans PFC disponible dans le commerce. Pour le nettoyage, veuillez uniquement passer un chiffon humide. Ne pas laver à la machine à laver.

NOTRE SYSTÈME RÉTRO-RÉFLÉCHISSANT 100% RECYCLÉ

Le matériau rétroréfléchissant est un film réfléchissant fabriqué à partir d'un voile de polyester 100% recyclé et sans DMF, qui a été certifié selon la norme GRS (Global Recycled Standard). Le rétro-réfléchissant signifie qu'une grande partie de la lumière réfléchie est renvoyée directement à la source lumineuse d'origine.

Les sacs et sacs à dos dotés de détails réfléchissants sont visibles jusqu'à une distance de 150 mètres. En raison de ses très bonnes valeurs d'abrasion, ce matériau est également apprécié pour les chaussures de sport. Pour le nettoyage, veuillez uniquement passer un chiffon humide. Ne pas mettre à la machine à laver.

NOTRE NEOPRENE

Le néoprène est un caoutchouc synthétique connu pour être le matériau des combinaisons de plongée. En raison de ses excellentes propriétés isolantes ainsi que de sa souplesse et de son extensibilité, nous aimons utiliser notre néoprène de haute qualité pour les housses d'ordinateurs portables, les sacs à lentilles et les rembourrages Griff. La durabilité et la résistance à l'eau font également partie des propriétés positives du néoprène. Notre néoprène se compose d'un noyau de néoprène de très haute qualité et extrêmement dense et est laminé avec un jersey de nylon résistant à la déchirure ainsi que déperlant avec le "Moses Effect".

Notre néoprène peut être nettoyé par un lavage doux à la main avec un chiffon doux ou une éponge. Une solution d'eau savonneuse douce, du liquide vaisselle ou un shampooing doux permettront d'éliminer les taches plus importantes. En cas de salissure plus importante, faites-le nettoyer à sec. Renouvelez l'imprégnation de temps en temps avec un spray d'imprégnation sans PFC disponible dans le commerce. Ne pas laver en machine.

NOTRE TISSU ENDUIT DE PLASTIQUE

Le tissu enduit synthétique, souvent appelé familièrement "bâche", est un textile dont le matériau de base (dans notre cas, généralement un polyester recyclé) a été enduit sur une ou deux faces. Ce matériau est très résistant et imperméable sur au moins une face. En raison de ses très bonnes valeurs d'abrasion, nous aimons utiliser ce matériau comme protection de sol ou comme rabat de sac résistant aux intempéries. Pour le nettoyage, veuillez uniquement passer un chiffon humide.
Les produits d'entretien appropriés sont les produits d'entretien pour cockpit ou plastique disponibles dans le commerce et, pour les surfaces brillantes, un bon vieux cirage pour sols. Ne pas laver à la machine à laver.

NOTRE "CUIR VÉGÉTAL"

Le "cuir végétal" est fabriqué à partir d'un matériau enduit résistant aux intempéries, composé de fibres Ecoya 100 % polyester recyclées, que nous appelons ironiquement "cuir végétal" en raison de ses propriétés écologiques.

Le Stoff Ecoya est particulièrement économique en consommation d'eau, car la majeure partie du processus de teinture est éliminée. La coloration des Stoffes est déjà déterminée par des puces de couleur lors de la production des fibres, avant même qu'elles ne soient filées en fil. Cela élimine le processus de teinture habituel, qui consomme beaucoup d'eau et d'énergie. Cela réduit également l'utilisation de produits chimiques. 

Ecoya® possède d'excellentes propriétés telles que la résistance à la lumière et à l'eau. Son revêtement mat supplémentaire donne au tissu un agréable Griff. Pour le nettoyage, veuillez uniquement passer un chiffon humide. Veuillez ne pas laver en machine à laver.

NOTRE POLYESTER OXFORD 300D 

Notre polyester Oxford 300D est un tissu spécialement conçu pour Crumpler et est utilisé comme matériau principal pour certains de nos sacs, sacs à dos et accessoires. Le tissu a un toucher textile mat, un aspect lin bicolore distinctif et un excellent équilibre entre poids et durabilité.

Tous les sacs et sacs à dos Crumpler sont pré-imprégnés. Mais bien sûr, cette protection n'est pas éternelle, vous devez donc vérifier régulièrement si l'imprégnation est toujours intacte. Si l'eau ne perle plus sur le sac, il est temps de renouveler l'imprégnation avec un spray d'imprégnation textile sans PFC disponible dans le commerce. Pour le nettoyage, veuillez uniquement passer un chiffon humide. Ne pas laver à la machine à laver.